DefShop vous parlait il y a peu des succès rencontrés par les rappeurs Maitre Gims avec Vortex ou encore Booba avec Unkut. Mais savez-vous qu’avant ces deux noms incournables du rap francophone, Jay Z était déjà sur le coup. Originaire de New-York et plus particulièrement de Brooklyn, Shawn Corey Carter alias Jay Z est partout où on ne l’attend pas. Après avoir débuté sa carrière musicale en 1995 en créant le label indépendant Roc-a-Fella-Records, il sort un an plus tard son premier album intitulé« Reasonable Doubt ». Jay Z ne perd  pas une minute et se lance dans le business à la fin des années 90 avec la création de sa propre ligne de vêtements baptisée Rocawear. Des vêtements hip-hop made in New-York aux influences bien urbaines que l’on vous présente aujourd’hui.

Jay Z : En mode businessman

Si Jay Z était plutôt discret dans les années 1990, impossible de le louper dans les années 2000. Dès la nouvelle décennie, Jay Z voit juste et s’associe avec les meilleurs artistes du moment : R.Kelly, Kanye West, Snoop Dogg, Maria Carey ou encore Just Blaze. Le succès ne tarde pas et Jay Z est propulsé sur le devant la scène. Ses disques se vendent à gogo et ses fans ne cessent d’être de plus en plus nombreux. En 2001, ce sont entre autres Eminem et Kanye West qui collaborent avec lui sur l’album « The Blueprint ».  Les années suivantes, Jay Z est à a la tête du label Def Jam de 2004 à 2008, il collabore avec Rihanna sur « Umbrella », il prête sa voix à la bande-son de Notorious Big, devient propriétaire des Nets de Brooklyn,  co-produit le jeu NBA 2K13 et crée Roc Nation Sports pour manager le monde sportif. Jay Z est lancé et plus rien ne l’arrête.  Aujourd’hui Jay Z est toujours là et on s’en félicite.

Quand rap et mode font la paire

RocawearCe ne sera pas une surprise pour les fans de Shawn Corey Carter, qui suivent « El Padrino » « Hov » ou encore « Gangster J » -comme on le surnomme- depuis ses débuts. Jay Z a aussi succombé aux sirènes de l’empire de la mode. Et Jay Z a vu juste car son label Rocawear lui rapporte. Lui rapporte beaucoup. Les clés du succès ? Des vêtements modernes bien coupés qui plaisent aux jeunes et qui rompent avec les collections mainstream du moment. Jay Z l’a bien compris, pour séduire le plus grand nombre de clients, il faut miser sur le streetwear, les inspirations urbaines. Des imprimés tape à l’œil, des coupes décontractées, des finitions soignées… il n’en faut cependant pas plus pour faire carton plein. New-York séduit, New-York fait rêver… parfait pour les jeunes européens en quête de nouveautés et de rêves. Ciara, Chris Brown ou encore « le Boss » lui-même portent ces vêtements tendance qui cartonnent aussi auprès de team Defshop. Jeans, hoodies, t-shirts, bonnets, vestes, débardeurs, caps et bonnets…  Rocawear se développe dans chaque segment et propose un vaste choix de matières, de couleurs ou encore d’imprimés. Black Flag, Renaissance, Jungle, City sont autant de thèmes qui inspirent Jay Z et que l’on adore.

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